//Invité par le bureau parisien de Catalonia Trade & Investment et la Société du Grand Paris,  M&B Avocats est intervenu auprès de sociétés catalanes de la construction qui souhaitent collaborer aux chantiers du Grand Paris Express.

Invité par le bureau parisien de Catalonia Trade & Investment et la Société du Grand Paris,  M&B Avocats est intervenu auprès de sociétés catalanes de la construction qui souhaitent collaborer aux chantiers du Grand Paris Express.

                            

Hier, mercredi 20 février 2019, dans le cadre du projet du Grand Paris Express, le bureau parisien de Catalonia Trade & Investment, l’agence de promotion économique du Gouvernement de Catalogne en collaboration avec La Société du Grand Paris, a organisé une journée de formation suivie de rencontres B2B entre 16 entreprises catalanes du secteur de la construction (ingénieries, entreprises tous corps d’état, du génie civil, de matériaux) et des grandes entreprises françaises participant au projet du Grand Paris Express. La perspective de ces chantiers monumentaux du Grand Paris a été l’occasion pour des sociétés catalanes expertes dans le domaine de la construction de présenter leur savoir-faire et compétences auprès d’entreprises françaises déjà investies dans le projet.

Certaines formalités juridiques doivent néanmoins être bien anticipées pour réussir ces échanges commerciaux ou une implantation en France. Le cabinet M&B Avocats, cabinet de référence du droit des affaires franco-espagnol et catalan, accompagne depuis de nombreuses années des entreprises catalanes et espagnoles dans leur développement en France et a été choisi pour intervenir lors de cette journée de formation du 20 février 2019.

Nuria Bové Espinalt, Virginie Molinier et Elodie Loriaud, associées du cabinet M&B Avocats, ont donc évoqué les aspects légaux à ne pas négliger pour répondre à des appels d’offre publics ou lors de la sous-traitance ou du détachement de salariés en France.

Cette journée a été clôturée par un cocktail de networking entre les entreprises françaises et catalanes, ainsi qu’une délégation de représentants de la Société du Grand Paris.

Retrouvez toutes les informations concernant les événements et activités proposées par Catalonia Trade & Investment sur www.catalonia.com

Pour en savoir plus sur le projet du Grand Paris Express, vous pouvez consulter le site : www.societedugrandparis.fr

Pour toute question d’ordre juridique, n’hésitez pas à contacter l’équipe de M&B Avocats à l’adresse suivante : info@mbavocats.eu

By |2019-02-21T11:36:06+00:0021 février 2019|0 commentaire