//M&B Avocats a accompagné la SCPI CORUM dans l’acquisition d’un nouvel actif industriel à Yecla (Murcie) en Espagne

M&B Avocats a accompagné la SCPI CORUM dans l’acquisition d’un nouvel actif industriel à Yecla (Murcie) en Espagne

La SCPI CORUM CONVICTIONS a acquis un nouvel actif industriel à Yecla (Murcie), s’appuyant, une fois de plus, sur M&B Avocats pour l’accompagnement juridique de la transaction, en l’occurrence une opération de « sale and lease-back » (achat et formalisation simultanée d’un contrat de location).

Ce type de transaction est basé sur l’obtention d’un rendement pour le fonds d’investissement, par le biais du revenu mensuel que le vendeur, en sa nouvelle qualité de locataire, doit payer. À cet effet, le montant et la durée obligatoire du bail sont des éléments essentiels pour déterminer le prix de vente qui, en l’espèce, a été fixé à 14.130.000 €.

Le cédant était la société espagnole TRABIS EDIFICACIÓN AVANZADA, dédiée à la production de préfabriqués en béton et appartenant au groupe BARAKA, une société holding avec laquelle CORUM avait déjà travaillé au cours de l’année 2016, lors de l’acquisition d’un autre entrepôt du même secteur industriel.

L’équipe de M&B était composée de Virginie Molinier, associée du cabinet, Claudia Ambrós Biern et Marina Nicolás, dans les domaines du droit immobilier et commercial, Victoria González, en charge des aspects de droit administratif et Eva Lasunción, en matière fiscale.

Aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures sociétés de gestion en France, CORUM, qui gère plus de 1 500 millions d’euros, renforce et confirme ainsi sa présence en Espagne, où elle investit depuis 2013, accompagnée par le cabinet d’avocats franco-espagnol M&B Avocats.

Le groupe BARAKA est un groupe espagnol spécialisé depuis plus de 25 ans dans l’investissement immobilier et la construction d’hôtels de luxe, de centres logistiques, de logements et de centres commerciaux. Parmi les opérations les plus célèbres de Baraka, citons l’acquisition du célèbre immeuble « Edificio España » à Madrid, du siège de Peugeot à Madrid et de la multinationale française Alstom à Barcelone. Par ailleurs, sa société TRABIS EDIFICACIÓN AVANZADA, construit notamment des supermarchés pour des entreprises d’envergure internationales comme Aldi, Lidl, Mercadona et Consum.

By |2018-06-20T12:16:43+00:0018 juin 2018|Tags: , , |0 commentaire