Virginie Molinier
Avocate associée
Domaines principaux :
- Droit des contrats
- Droit économique
- Droit immobilier
Langues : français, anglais, espagnol
Avocate inscrite au barreau de Paris (1998) et de Barcelone (2003), Virginie Molinier co-fonde les bureaux espagnols de M&B Avocats. Elle conseille en droit français et droit espagnol et exerce particulièrement dans le domaine des fusions-acquisitions et des restructurations de sociétés à caractère international. Virginie Molinier bénéficie d’une large expérience en droit immobilier espagnol (acquisition d’actifs résidentiels et commerciaux, droit de la construction, financements, projets hôteliers). Elle exerce également une activité contentieuse dans des litiges à caractère domestique et international (conflits entre associés, conflits liés à la mise en jeu de garanties de passifs, ruptures de contrat de distribution, concurrence déloyale et droit bancaire notamment).
Parcours :
- L.L.M. in International Business Law (University of San Francisco) et D.E.A. Droit des Contrats (Université de Montpellier)
- Cabinet Debevoise & Plimpton (1998-1999) à Paris
- CMS – Bureau Francis Lefebvre (1999 -2003) à Buenos Aires, Argentine
- Cuatrecasas (2003 – 2009) à Barcelone pour la création du Groupe France
Engagements :
- Membre de l’Union Internationale des Avocats (U.I.A.), de l’association des Avocats expatriés, du Forum des Avocats Franco-Argentins, de l’association Barcelona Global et du bureau directeur de l’association Mujeres Avenir
- Intervenante en 3ème cycle à la faculté de Montpellier
Publications notoires :