Virginie Molinier2018-11-16T15:32:02+00:00
Virginie Molinier avocate associée M&B

Virginie Molinier

Avocate associée


Avocate inscrite aux barreaux de Paris (1998) et de Barcelone (2003)

Après avoir commencé sa carrière au bureau parisien du cabinet Debevoise & Plimpton (1998-1999), rejoint CMS – Bureau Francis Lefebvre (1999 -2003) à Buenos Aires, Argentine. Participe à la création et au développement des bureaux brésilien et uruguayen et conseille les entreprises européennes et américaines pour leurs investissements dans la zone Mercosur. De 2003 à 2009, basée à Barcelone, participe à la création et au développement du Groupe France dans le cabinet espagnol Cuatrecasas.

Conseille en droit français et en droit espagnol. Exerce particulièrement dans le domaine des fusions-acquisitions et des restructurations de sociétés à caractère international, droit des contrats et droit économique. Large expérience en droit immobilier espagnol (acquisition d’actifs résidentiels et commerciaux, droit de la construction, financements, projets hôteliers). Activité contentieuse dans des litiges à caractère domestique et international (conflits entre associés, conflits liés à la mise en jeu de garanties de passifs, ruptures de contrat de distribution, concurrence déloyale et droit bancaire notamment).

Membre de l’AVEX (association des avocats expatriés), Forum des Avocats Franco-Argentins, de l’UIA et de l’association Barcelona Global.

Intervient en 3ème cycle à la Faculté de Montpellier.

Parcours :

  • L.L.M. in International Business Law (University of San Francisco).
  • D.E.A. de Droit des Contrats (Université de Montpellier, Prs. Mousseron et Ferrier),
  • Licence de philosophie (Université de Montpellier).

 

Langues : Français, Espagnol, Anglais

Publications :

  • « Acquisitions en Espagne : des particularités plus liées aux coutumes qu’à la règlementation» – Journal du Management juridique n°65, spécial Private equity et Fusions et acquisitions, juillet / août 2018.
  • « Atteinte du point d’inflexion sur le marché immobilier : Les opérations reprennent à un bon rythme en Espagne ». , Fusions-Acquisitions Magazine, novembre/décembre 2014
  • « Transfert transfrontalier de siège social, État des lieux français et détail du processus entre la France et l’Espagne » p.51 Juriste International, 2014.1 Avril 2014

Avocats

Franck Berthault

berthault

Eric Pomonti

Eric pomonti avocat associé M&B avocats

Elodie Loriaud

Elodie Loriaud

Emilio Calvo Lechosa

Avocat

Avelina Barja

Avelina Barja avocate of counsel M&B Avocats

Eva Lasunción

Eva Lasuncion petit

Victoria González

Claudia Ambrós Biern

Claudia Ambros Biern avocate collaboratrice M&B Avocats

Ana Plumed

Ana Plumed avocate collaboratrice M&B Avocats

Marina Nicolas

Marina Nicolas collaboratrice

Celia Juega

Celia Juega avocate collaboratrice

Sabrina Gomez

sabrina-gomez-petit

Maud Thiry

Adrián Foulon