Le cabinet M&B Abogados a accompagné la SCPI COMÈTE, le véhicule d’investissement dédié au marché international de la société de gestion immobilière française ALDERAN, dans sa plus importante transaction en Espagne, en termes de volume d’investissement. COMÈTE, une des SCPI stars du marché français, confirme ainsi son appétence pour le marché espagnol.

L’acquisition est un parc technologique de 14 sociétés, d’une superficie de 21 437m2, dont l’un des locataires les plus importants est SIEMENS. Ce site stratégique se trouve dans une zone particulièrement dynamique, par la présence notamment de groupes d’envergure européenne et internationale.

L’équipe de M&B Abogados était dirigée par Virginie Molinier, associée et responsable du cabinet en Espagne et par Claudia Ambrós Biern, avocate senior. Cette transaction a également bénéficié de la collaboration de Myriam Fréval, CEO et Jaime Ávila, directeur de l’investissement, d’Athol l’operating partner d’ALDERAN en Espagne et des conseils techniques de Bureau Veritas. Le vendeur, Siemens Real Estate, était conseillé par BNP Paribas et par Deloitte, en la personne de Agustín del Río, associé.

Le cabinet M&B Avocats / M&B Abogados est le partenaire juridique historique d’ALDERAN en Espagne depuis 2018.