Le cabinet M&B Abogados a récemment conseillé le groupe français IMA, acteur important du secteur des assurances, et plus précisément dans la prestation de services aux compagnies d’assurance, dans le cadre d’une restructuration du groupe qui s’est concrétisée par une fusion transfrontalière. Dans cette opération, la société absorbée était espagnole et la société absorbante française. Le groupe IMA a en effet une activité dynamique sur le marché espagnol depuis des années.
Cette restructuration complexe et technique a été menée dans le cadre du nouveau régime juridique introduit par la nouvelle loi qui a transposé en droit espagnol la directive européenne sur les transformations, fusions et scissions transfrontalières. L’équipe de M&B a pu analyser les arcanes de ce nouveau texte légal, et expérimenter son application pratique par les Registres du Commerce des deux pays.
Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réussite de cette restructuration, en conseillant le groupe IMA dans toutes les étapes du processus de fusion, en équipe avec l’équipe juridique ultra-performante de IMA, Nathatlie Bailly et Vanessa Fredon.
Notre expertise dans ce domaine se confirme ainsi, illustrant l’engagement du cabinet à accompagner ses clients dans leurs projets de transformation transfrontalière, en tenant compte des évolutions législatives et des spécificités propres à chaque secteur.
L’équipe de M&B Abogados mobilisée dans cette opération sociétaire complexe était dirigée par Virginie Molinier, associée fondatrice et responsable du cabinet en Espagne, accompagnée de Marina Nicolas et de Clara Franco.