M&B ABOGADOS a conseillé la SCPI d’ALDERAN, dans le cadre d’une nouvelle opération de sale and lease-back d’un montant de 12,9M€.
ALDERAN continue de se déployer Espagne, maintenant sa stratégie d’investissement dans les actifs immobiliers, logistiques et industriels, avec l’accompagnement juridique de M&B ABOGADOS, qui se confirme comme son conseil outre-Pyrénées. Sa SCPI ACTIVIMMO vient d’acquérir un site stratégique dans l’une des villes les plus importantes d’Espagne en termes d’industrie.
L’opération de sale and lease-back, d’une valeur totale de 12,9 millions d’euros, constitue une acquisition clé pour ACTIVIMMO tout en offrant une solution de financement sur mesure au vendeur, ANTOLIN. La multinationale spécialisée dans les composants automobiles, basée à Burgos, devient ainsi locataire et continuera d’opérer sur le site pour une période d’au moins 12 ans.
L’équipe de M&B en charge de cette opération a été menée par Virginie Molinier, associée et responsable du cabinet en Espagne, accompagnée de Claudia Ambrós Biern, en collaboration avec ATHOL, Operating Partner d’ALDERAN en Espagne depuis 2018.